Comment prévenir la présence de tiques et/ou de puces ?

Dans votre jardin, en balade ou à l’intérieur même de votre domicile, votre chien a de fortes chances d’attraper des puces et des tiques. Ces parasites risquent de gêner votre animal de compagnie et même de provoquer certaines maladies. Il existe plusieurs produits mis à votre disposition pour que votre animal soit le mieux protégé possible. Ils se déclinent en spray, en pipettes, en cachets à avaler ou encore en collier anti-parasitaires.

.

.

Pouvez-vous lui administrer ses médicaments ou prodiguer des soins infirmiers particuliers ?

Ayant suivi une formation d’assistante vétérinaire, je suis habilitée à suivre une ordonnance et ainsi donner à votre animal un traitement fourni par votre vétérinaire.

.

.

Qu’est-ce que Bordetella, la toux du chenil ?

La bactérie « Bordetella » provoque une affection respiratoire relativement sévère si elle n’est pas prise à temps. Elle a l’habitude d’apparaître lorsqu’il y a concentration canine. Effectuer un vaccin annuel est une prévention simple et efficace. Vous pouvez demander à votre vétérinaire de le rajouter au annuel habituel, le vaccin CHPPiL. Il existe quatre vaccins possibles pour la Toux du Chenil (Pneumodog, Bronchoshield, Nobivac KC ou Intratrac). Sachant que le Nobivac KC est intranasal et ne nécessite pas d’injection de rappel, deux semaines après la première injection.
Pensez à demander systématiquement ce rappel lors de son rappel vaccinal annuel, votre vétérinaire ne sait pas forcément que votre chien fréquente régulièrement bon nombre de ses congénères.

.

.

J’ai plusieurs chiens pour la balade…

Une réduction de 50% est accordée à partir du 2ème chien.

.

.

.

.Il n’y aura personne à la maison quand vous viendrez chercher le chien…

Pour une organisation optimale, il est tout à fait possible que vous me laissiez vos clefs pour la journée ou un double de façon permanente (celui de votre boîte aux lettres où vous me déposez vos clefs le matin en partant par exemple, ou un double de vos clefs directement).

.

.

Quand et comment puis-je payer ?

Les balades occasionnelles devront être réglées à chaque prise en charge du chien. Le carnet de 10 balades devra être réglé dès la première balade. Pour les gardes, un acompte de 50% est demandé lors de la première visite. N’ayant pas de terminal CB, j’accepte uniquement les chèques ou les espèces.

.

.

Combien de temps à l’avance dois-je appeler pour programmer une balade ?

Il est préférable de programmer la balade de votre chien la veille au moins.

.

.

Combien de temps à l’avance dois-je appeler pour programmer une garde ?

Pour les vacances d’été et la période de Noël, prévoyez 2 mois avant. Pour les autres vacances, 2 à 3 semaines sont suffisantes. En dehors de ces périodes, la veille au moins.

.

.

.

.

Vous êtes rassuré et désirez tester mes services ?

Vous avez d’autres questions et vous voulez en discuter avec moi ?

N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact !